Quelques jours dans la vie de 4 adolescentes. Entre amours, papotages et interrogations. Une BD pour les filles faite par 2 filles.
Quatre copines, 15 ans, un cœur qui bat et des galères… Imaya, black au corps de liane, réussit presque toujours tout, même ce qu’elle déteste, le sport entre autres. Pour faire papoter les copines, et surtout susciter un rictus chez cette bougon d’Amandine, elle répond favorablement aux sollicitations de l’entraineur d’athlé et relève le défit. Encore au dessus du lot, elle est vite contrainte de se mesurer aux garçons et croise le regard du blond Jürgen: c’est l’électrisation… et une excellente raison de courir!
Noémie, brune au museau orné d’une paire de binocle intello, est quant à elle ravie d’accueillir sa Mamie Nounette, celle avec laquelle elle a tant partagé. Mais Nounette n’est plus la même. Outre les tracas de l’hospitalisation de son mari, elle soupçonne son infidélité. Mamie Nounette jalouse? Noémie est déçue. Elle attendait, de celle qui lui a transmis tant de belles choses, une autre réaction.
Pour Yseuse, brunette aux yeux pétillants, l’heure de gloire a sonné: elle vient de décrocher un rôle dans une comédie musicale, elle va enfin monter sur scène! Mais comment l’annoncer aux autres? Continueront-elles de l’aimer comme avant?
Amandine, blonde au front boudeur, est à 1000 lieues de tout ça: ses parents ont décidé de se débarrasser d’elle. Ils envisagent, en effet, de lui louer un studio une fois le Bac décroché. Et si toutes ses manigances étaient liées à l’arrivée prochaine d’une petite sœur?
Quatre copines qui grandissent tout simplement…
(Cliquez dessus pour augmenter)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire