C’est à Saint-Didier Plage que Léo passe ses vacances avec sa mère et sa petite sœur alors que son père Théo a été retenu par le travail. Heureusement pour le garçonnet, sa cousine Lola de quelques années plus âgée que lui le rejoint, accompagnée de sa mère et de Francis, le nouveau copain de cette dernière.
Malgré l’ambiance estivale et le soleil radieux, Lola ne manquera pas une occasion de faire remarquer à Francis qu’il n’est pas son vrai père. Et forte d’un certain pouvoir que lui confère cette situation, elle entraînera Léo à avoir des comportements quelque peu effrontés et capricieux. Cette attitude des enfants ne rendra pas la vie facile à la maman de Léo et, épuisée par un rythme de vacances finalement sans repos, elle choisira de jouer le jeu de Léo et Lola en redevenant une enfant parmi eux.
Léo Cassebonbons et le cinéma
Le 4e tome de la série de François Duprat sort en avril, le même jour que le film d’Eric Civanyan, avec les mêmes personnages. La bande dessinée reprendra le titre du film, le thème et les personnages mais le scénario sera différent vu que toujours écrit par François Duprat.
Le synopsis du film dans les salles le 4 avril 2007: Trois familles sont confrontées à un seul et même problème, leurs enfants ont pris le dessus... Et puis un jour, une goutte d’eau qui fait déborder le vase et voilà que les adultes décident d’unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance... Entre les enfants rois et les parents rebelles, désormais, tous les coups sont permis. Au casting, notamment Pascal Légitimus en dessinateur de BD, sa compagne Sandrine Bonnaire ainsi qu’Anne Parillaud.
Léo a un message à faire passer:
"Ras l'bol des parents qui s'aiment puis se disputent, qui se marient et qui se séparent! Heureusement que ma cousine Lola est là! (Lolala tralala lol !).En fait, c'est pas drôle: Lola a du mal à supporter son beau-père. Il est sympa pourtant mais voilà: C'EST-PAS-SON-PERE!Alors Lola a décidé qu'on leur en ferait voir de toutes les couleurs aux parents, beaux-parents et Compagnie... A partir de maintenant, ils vont devoir: DEMANDER LA PERMISSION AUX ENFANTS!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire