Dans un monde où l’oxygène se fait rare et bien sûr où seuls les riches ont la possibilité de s’en procurer, les gens du peuple doivent se résigner à respirer un air plus que pollué. Les quartiers des riches sont à l’intérieur d’énormes bulles contenant un air riche en oxygène. Les employés de maison sont des enfants sélectionnés dans les quartiers pauvres (vu qu’ils sont petits, ils consomment moins d’oxygène). La rébellion va faire entrer dans la bulle une petite fille plutôt agitée (exactement le contraire du type d’enfant que cherchent les recruteurs) à l’insu de son plein grès et vont la faire travailler dans la maison du concepteur de la bulle afin de la faire participer à leur rébellion de l’intérieur de la bulle ...
En effet, Mya, une petite fille espiègle, et ses amis s'attaquent aux convois ferroviaires transporteurs d'oxygène. Une denrée rare et chère destinée aux habitants privilégiés des bulles.
Dans le tome 2, qui paraîtra en début juillet:
Miya, petite voleuse espiègle qui détient le pouvoir de faire pousser des plantes dans un monde manquant cruellement d’oxygène, se retrouve au cœur d’une lutte qui la dépasse. Alors qu’elle vient de dérober les plans et les codes d’accès du consortium afin de localiser Samaya, la forêt sacrée, elle se fait surprendre et parvient à s’échapper de justesse…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire