13/08/2007

Le gros lot

Willy a touché le pactole, le gros lot, quoi. Willy-la-chance qu'on l'appelle, et c'est pas peu dire. Dans la poche gauche de son futale, son sou porte-bonheur, un peu comme onc' Picsou. Willy gratte un ticket, il gagne un téléphone, une télé, une bagnole... Il gratte un tacotac, et tac il encaisse, paie une tournée et repart en caisse, une poulette à chaque bras. Bon forcément, c'est pas toujours du goût de Violette, sa jeune épouse. Alors Violette, elle part. C'est la déprime pour Willy, mais la veine est toujours là...

Et moi, je ramasse les restes, j'ai jamais aussi bien bouffé de ma vie. Moi, c'est Bob, la souris, mais attention j'suis un mec!



Et les aventures de Willy-la-chance ne font que commencer...
Le gros lot
Witko
Carabas Eds, 2007

Aucun commentaire: