04/10/2007

Astérix et les Droits des Enfants



Astérix: Ambassadeur du Défenseur des enfants


Dominique Versini, défenseure des enfants et Albert Uderzo, le célèbre dessinateur d’Astérix, ont mis en place un partenariat pour développer la promotion de la Convention internationale des droits de l’enfant auprès de la jeunesse.
Pendant deux ans, Astérix se mettra au service des droits de l’enfant en devenant «ambassadeur exceptionnel du Défenseur des enfants». Des actions de promotion de la Convention internationale seront organisées en commun.
À partir du 15 octobre, la Défenseure des enfants met à disposition des élèves et de leurs enseignants des outils pédagogiques téléchargeables gratuitement.

  • L’album des droits de l’enfant illustré par Astérix et destiné aux enfants de 7 à 10 ans offre une approche ludique de la Convention internationale des droits de l’enfant accompagné d’un mini kit permettant aux enseignants de sensibiliser les élèves aux droits de l’enfant.
  • Le kit collégien des droits de l’enfant conçu surtout pour les élèves de 5ème permet de réaliser un travail approfondi sur la Convention internationale des droits de l’enfant.
  • Le jeu de l’oie «Astérix et le tour des droits» est utilisable seul ou en groupe, à domicile ou au collège.

1 commentaire:

mehdi a dit…

Où est ce qu'on peux télécharger la BD Asterix et les droits de l'enfants?