12/12/2008

Une vie de chat




Pour ses 25 ans, le chat a fouillé ses archives et à trouvé des inédits tout aussi excellents que ses édits. Ça a tellement fait marrer Geluck que celui-ci en a fait un nouvel album!

L'histoire:
Rondouillard et philosophe, généralement en costume cravate, le chat s’adresse à nous autres lecteurs, généralement dans des strips de 3 cases, mais pas seulement. Avec moult recul sur nos vies occidentales trépidantes et absurdes, il ramène sa fraise de manière décalée et caustique.
Morceaux choisis:
« Si Mozart avait connu la photographie, rien ne prouve qu’il aurait fait de bonnes photos ; ça me rassure quand je ratte les miennes » (1984).
« Le jour où je mourrai, il y a des gens qui dépenseront un fric fou en couronnes et en fleurs. J’aimerais assez qu’ils n’en fassent rien et qu’ils me filent le pognon de mon vivant. Pour eux, ça ne change rien, pour moi, si ! » (1987).
« Si un jour on est contraint malgré soi à commettre un impair, mieux vaut le faire un jour où il pleut » (1999)
« Lorsqu’une Balance épouse un Poissons, il peut arriver qu’un prêtre un peu farceur dise ‘il y a plus, je vous le mets ?’ ; mais c’est rare » (2003)…







Aucun commentaire: