31/12/2009
29/12/2009
24/12/2009
23/12/2009
22/12/2009
21/12/2009
15/12/2009
13/12/2009
10/12/2009
Entre ciel et terre

Qui a dit que la retraite était la plus ennuyeuse des périodes de la vie? Pas Mamette! Parce qu’entre les bougonneries de sa copine Mademoiselle Pinsec, les fêtes de fin d’année du club des seniors à organiser, et surtout le retour à la maison de son grand fils, touché par la crise économique et par une drôle de crise d’adolescence à cinquante ans, elle ne voit pas défiler les journées, Mamette! Heureusement qu’elle n’est pas seule, elle peut compter sur l’aide de sa petite-fille et de ses 234 amis Facebook! Et même si Mamette suit à la lettre un sévère régime alimentaire pour protéger son petit cœur, celui-ci risque bien de s’emballer pour un drôle de septuagénaire. Il n’y a pas d’âge pour l’amour!
08/12/2009
Les îles du vent
De retour d'un voyage scolaire à la Barbade, Marie-Scolastique, dite Dionine, fait la connaissance de Yann Lebellec, jeune douanier originaire de Bretagne et depuis peu à la Guadeloupe. La police fait alors la chasse aux Haïtiens qui fuient leur pays ravagé par la misère et l'insécurité. Dionine va se retrouver involontairement au cœur du problème puisqu'Adama, un jeune Haïtien, s'est réfugié chez elle. Faut-il le livrer à la police alors que Dionine est également attiré par Yann, le jeune douanier?! La situation n'est vraiment pas simple pour elle.
06/12/2009
Le calendrier infernal
Demain, c'est le 24 décembre.
Qu'y a-t-il donc derrière la fenêtre "24" du calendrier de l'Avent?
Toujours curieux, le Père Noël colle son oeil contre la fenêtre close... et se retrouve aspiré par ce fichu calendrier qui le catapulte dans un monde étonnant : les enfants y sont des géants, sa maison n'est plus qu'un décor tout plat... Glups, où est la sortie ?
Hélas
Pourquoi Feuille, petite humaine capturée par des braconniers, suscite-t-elle un tel émoi dans la classe politique et scientifique du pays?
Elle parle, pardi!
Mais là n’est pas l’unique raison de la poursuite dont elle va faire l’objet, malgré l’aide que lui apportent le journaliste Fulgence et la jeune Léopoldine, étudiante en sciences et fille d’un célèbre professeur. De pièges en fuites rocambolesques, de fausses pistes en vrais dangers, Fulgence et Léopoldine vont finir par découvrir la terrible vérité. Sur fond d’intrigue politique, de romance et de démence, une aventure romanesque dont les acteurs félins, porcins et canins manifestent des préoccupations très... humaines.
03/12/2009
Un crayon dans le coeur


01/12/2009
Le cadeau poilu

Juste après son départ à l'école, Petit Poilu est emporté par une cigogne qui le lache au dessus d'une maison après quelques instants de vol. Petit Poilu dégringolle dans une cheminée et se retrouve au milieu de nombreux cadeaux pour une petite fille capricieuse....Petit Poilu devient son jouet préféré...
29/11/2009
28/11/2009
le signe de la Lune

Les carnets d'Agnès

26/11/2009
Les petits adieux

Mais, le Télé-Accueil ne connaït que deux règles: ne jamais briser l'anonymat et ne pas s'impliquer personnellement! Plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque les tragédies à l'autre bout du fil ont des résonnances si intimes... Alors, Christine écrit. Sans savoir si elle doit employer la première ou la troisième personne. Il y a tellement de façons de vivre l'histoire d'une vie...
25/11/2009
En voyage avec Mafalda
Exposition
du 27 octobre 2009 au 3 janvier 2010

Esquissée en 1963, pour une publicité d’électroménager qui ne vit pas le jour, Mafalda devient un personnage de bande dessinée en 1964 dans l’hebdomadaire argentin Primera plana. La série devient vite un succès qui gagne tous les pays hispanophones puis le reste du monde. En 1969, Umberto Eco fait acquérir les droits de Mafalda par l’éditeur italien Bompiani qui publie le premier livre: Mafalda la contestataire et en 1979, l’éditeur Jacques Glénat permet au public français de découvrir les histoires de "l’enfant terrible" dans une anthologie en couleur. Bande dessinée humoristique, Mafalda est un prétexte pour Quino - de son vrai nom Joaquín Salvador Lavado - qui lui permet d’exprimer des idées sur le monde, la politique, la vie.
En voyage avec Mafalda est une exposition conçue en deux parties. La première consacrée à la galerie des personnages qui entourent Mafalda, notamment les enfants compagnons de la jeune fille, dont les caractères et les opinions sont parfois contradictoires et qui constituent un résumé de la société. La seconde est dédiée à l’oeuvre de dessinateur d’humour de Quino. En voyage avec Mafalda est une excellente approche de la bande dessinée pour les jeunes lecteurs et une occasion de saluer le talent de Quino, créateur reconnu, depuis longtemps, comme un des plus grands dessinateurs d’Amérique Latine.
Sur le site de la Cité Internationale
de la Bande Dessinée et de l'Image
Inscription à :
Articles (Atom)