La 37ème édition du festival International de la bande dessinée d'Angoulême, Charente, se tiendra du 28 au 31 janvier 2010, sous la présidence de Blutch, Grand prix 2009. On parle d’Augoulême comme ville de la BD ou capitale de l’image.
Parmi les expositions prévues, celles consacrées à Fabio et à Fabrice Neaud et à son travail autobiographique, des expositions sur les dessinateurs d'humour, sur la nouvelle bande dessinée russe, sur le manga. Côté patrimoine, Leonard et les « Tuniques Bleues » seront présents.
Une sélection officielle, une sélection jeunesse, une sélection patrimoine pour ce Festival d’Angoulême. L'expo Match de catch à Vielsam présentera le travail d'auteurs professionnels et d'artistes handicapés mentaux. Au musée de la bande dessinée on découvrira comment 100 auteurs se sont appropriés 100 chefs d'oeuvres du patrimoine de la BD. Également au programme, les 24 heures de la bande dessinée, des projections de films, des concerts de dessins, une soirée avec Enki Bilal qui improvisera sur sa vidéo expérimentale « Cinémonstre ».
Des espaces de rencontres et de conseils auront lieu au Pavillon des jeunes talents ,des ateliers, des palmarès, des prix, des concours nombreux comme la révélation blog 2010, les prix des écoles d’Angoulême, les jeunes talents 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire