24/01/2008

Le Chat et la Croix-Rouge

Pour illustrer le timbre annuel de la Croix-Rouge, la Poste belge a fait appel au célèbre Chat de Philippe Geluck. Sous forme de rébus, le sympathique félin philosophe nous invite à faire un don de soi… ou plutôt un don de sang. Ce timbre est destiné à l’envoi de courrier en Belgique (lettre au format normalisé jusqu’à 50 gr). Ces timbres sont disponibles dans les bureaux de poste belges depuis le 21 janvier.


Parallèlement à cette émission, le Centre Belge de la Bande Dessinée édite un petit album (215x115mm) de sa collection Philabédé, intitulé Le Chat sonne toujours deux fois. Cet album est assez exceptionnel car Philippe Geluck a réalisé pour l’occasion de nombreux gags mettant en scène son Chat, sur la thématique de la poste, le facteur et le courrier. Une occasion unique de découvrir de nombreux gags inédits!




Les 64 pages de l’ouvrage sont proposées sous deux tirages: un luxe à dos toilé, doté d’une couverture originale, signé et numéroté (825 ex.), et une version normale numérotée (2500 ex.)... Voici un véritable objet de collection!

1 commentaire:

David a dit…

Et le Chat se lance aussi dans les questions environnementales!!!
http://www.e-citizen.tv/wordpress/