06/11/2009



Depuis de nombreuses années, le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France a choisi d’intégrer dans ses missions de service public, la sensibilisation des enfants aux enjeux majeurs que représente l’eau. Le Sedif a ainsi développé de nombreux outils pédagogiques à destination des enseignants des classes primaires visant à mobiliser de façon concrète leurs élèves sur ces thèmes. Aujourd’hui, le Sedif s’adresse aux collégiens de façon très ludique avec une bande dessinée de fiction : « La menace Arydy-T » pour leur faire prendre conscience que l’eau est une ressource rare à protéger.
L’objectif de cette bande dessinée: permettre aux collégiens d’aborder les enjeux de l’eau potable pour notre planète à travers un outil distrayant. « La menace Arydy-T » raconte les aventures de 2 collégiens venant en aide à une planète menacée d’extinction, faute de ressources suffisantes en eau potable.
Cette fiction plonge les lecteurs au cœur des problématiques de l’eau: une ressource rare à préserver. Cette bande dessinée fait ainsi appel à la responsabilité de chacun en tant que futur citoyen.


Information retirée du site enviro2b.com



Aucun commentaire: